La réussite d’une mission SEO

SLes facteurs de réussite d'un projet SEO

Ne pas manquer son projet SEO ! (photo Tai Phan Thanh)

Voici les slides de la conférence que j'ai donnée lors du SEO Campus 2014 à Paris. Elle traite des facteurs spécifiques de succès des missions SEO, hors considérations purement managériales ou techniques.

L'idée, c'est que le plus important, c'est la relation entre le chargé du référencement et l'éditeur du site web. Il s'agit donc d'analyser ce qui peut influer sur cette relation.

Cette édition du SEO Campus fut à la hauteur des précédentes. Vivement l'année prochaine !

 

Partager cet article
Catégorie : Blog.

4 réponses à La réussite d’une mission SEO

  1. Laurent says:

    Comme toujours, les liens dans les commentaires sont bien durs, mais n’est accepté, dans le champ « Site web », qu’un lien qui pointe vers une page parlant de vous (site ou blog perso, compte twitter, profil Linkedin…) et non vers une page parlant de votre activité.

  2. Magicyoyo says:

    Les personnes avec qui j'ai discuté après ta conf étaient contentes. C'était original et "structurant".

    PS : ligne 2, consIdération

  3. IFDP says:

    Je n'étais pas au SEO Campus mais cette conférence devait être sympa couplée à la table ronde sur la prestation facturée au résultat. Les slides illustrent bien l'inadéquation fréquente qui peut exister soit d'un côté soit de l'autre. C'est un peu comme l'image comique du jeune avec le tigre qui circulait pas mal ces derniers temps pour illustrer la différence entre les besoins et le budget du client.