Le linking avancé en pratique

Photo de ma conférence lors du SEO Campus 2013

C'est lors du SEO Campus 2013 (14 et 15 mars) que j'ai présenté cette solution pour un linking à la fois puissant et peu sensible aux flitres et pénalités mis en place par Google. Voici les slides de la conférence :

Cette intervention s'est intercalée dans une matinée entièrement consacrée au linking, dont le compte-rendu se trouve dans le JDN. Les interventions qui complètent celle-ci sont :

Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à l'événement, voici d'autres slides et comptes-rendus des deux jours :

Cette liste se remplit au fur et à mesure de la publication des infos intéressantes.

Au final, deux superbes journées menées de main de maître par les bénévoles de l'association Seo Camp, mêlant échanges d'informations, retrouvailles avec des anciens et nouveaux contacts très enrichissants !

 

 

 

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Catégorie : Blog.

5 réponses à Le linking avancé en pratique

  1. Hug0b says:

    Sympa ce slide, en particulier le passage sur la théorie de la dissociation.

    Comme quoi entre le discours de google et la réalité il y a une marge de manoeuvre.

  2. RocketSEO says:

    Merci beaucoup de faire passer vos slides. J'ai bien pris le temps de les consulter et cela me donne vraiment de nouvelles idées ! J'aurais aimé me trouver dans l'assemblée pour vous entendre. Ça sera pour l'année prochaine ! Merci encore et très bonne présentation SEO

  3. Sam says:

    Excellent ton illustration de Louis XVI pour le besoin d'être bien entouré/linké. Les liens restent la pierre angulaire du référencement et je partage pas mal ta vision du dosage. Toujours varier, et je dirais de mettre les ancres optimisées sur les plus gros liens par contre. Au risque de paraître gourmand…

    • Laurent says:

      Merci pour ton appréciation, et surtout de partager ton point de vue !

      Il est clair que le type de dosage que tu proposes est hyper-efficace et donne d'excellents résultats. A réserver toutefois, à mon avis, aux liens qui ont une réelle "raison d'être" en plus d'être puissants. Ils doivent en effet pouvoir résister à une dénonciation, pratique qui semble être devenue la norme, et à un examen des googlers, surtout si on vise des requêtes chères en Adword.

  4. vtcreative says:

    Merci pour ce petit slide. J'aime beaucoup votre approche, à savoir construire quelque chose de solide et de fiable dans la durée en privilégiant la qualité plutôt qu'un raz de marée facilement détectable. Maintenant, c'est à nous de définir le bon dosage entre sécurité et résultats.