Prestations

Les prestations de votre agence visent à renforcer les facteurs de performance de votre site web dans les pages de résultat de Google. Pour cela, nous pouvons jouer sur la technique, le contenu et la popularisation (linking).

Facteurs techniques : supprimer les points bloquants ou pénalisants

Un site web impeccable d’un point de vue technique permet aux autres opérations (contenu et popularisation) de donner le meilleur résultat.

  • Crawlabilité et indexabilité des pages : il s’agit de faciliter les visites du robot et leur indexation.
  • Rapidité d’affichage : en l’améliorant, nous favorisons aussi l’expérience utilisateur et augmentons significativement les taux de transformation
  • DUST, ou Duplicate content interne : nous traquons les contenus qui se retrouvent sous plusieurs url et freinent le bon classement des pages concernées.

Un contenu riche et optimisé

C’est ce contenu qui est indexé et qualifié par le robot. A nous d’envoyer de puissants signaux de pertinence sur les mots-clés visés !

  • Quantité et qualité de l’éditorial (texte, images, vidéos…)
  • Optimisation des pages au regard des requêtes visées (mots-clés et champs sémantiques)
  • Structure du site web, concrétisée par les liens internes, qui doit valoriser les pages importantes.

Des liens à la fois puissants et légitimes

Enfin, des opérations de popularisation visent à générer vers le site web les liens qui vont lui permettre de monter au top !

  • Liens générés via votre environnement business
  • Liens générés via votre environnement web
  • Relations presse en ligne et blogueurs influents.

Pas de package, que du sur-mesure !

Sur votre projet, certains de ces points sont déjà travaillés et optimisés. C’est pour cela que La Mandrette ne vous propose pas de package, mais uniquement des opérations sur-mesure, qui ne concernent que des opérations générant des résultats concrets et mesurables.

Rigueur et transparence

Toutes les actions donnent lieu à des reportings réguliers, eux aussi conçus sur-mesure, selon vos exigences. 

Les prestations en détail

Les activités de l’agence recouvrent l’ensemble des prestations SEO.

Audit SEO

  • Recherche des facteurs bloquants et/ou ralentissants (crawlabilité et rapidité d’affichage)
  • Pages à indexer et à désindexer
  • Duplicate content
  • Audit netlinking
  • Audit de la concurrence

Conseil et préconisations

  • Définition des priorités
  • Rédaction du plan d’action (six mois à trois ans)

Optimisation on page et on site

  • Etudes des mots-clés et champs sémantiques (pertinence/concurrence/faisabilité)
  • Correspondances champs sémantiques/landing pages
  • Préconisations page par page
  • Préconisations relatives à l’amélioration de la structure du site
  • Production de contenu

Popularisation et netlinking

  • Recherche de liens de qualité
  • Mise en oeuvre d’opérations dédiées

Reporting

  • Suivi du trafic organique
  • Suivi des positions
  • Suivi des concurrents
  • Monitoring technique
  • Relevé hebdomadaire ou mensuel

Accompagnement

  • Réunions de travail périodiques entre l’un de nos consultant et votre équipe
  • Transfert de compétences permanent

Sortie de pénalité

  • Prestation visant à annuler les sanctions que Google a appliqué à un ou plusieurs sites web.

Formation et perfectionnement

  • Initiation aux bases du référencement
  • Perfectionnement de référenceurs, en agence SEO ou chez l’annonceur.