Avec mon complice Aurélien, nous avons animé une conférence lors du dernier SEO Dawa Day. En voici les slides et la vidéo !
Mots-clés et stratégie de contenu
Voici les slides de mon intervention lors de la Sandwich Connection du 30 juin 2017.
Le netlinking
C’est lors du 12e meetup WordPress Toulouse, qui s’est tenu à HarryCow, que j’ai eu la joie de réaliser une intervention au sujet de la génération de liens vers un site web dans une optique SEO. En voici les slides : La conférence était précédée d’une intervention bien ficelée de David Depierris sur le contenu …
Trouver des clients grâce au SEO
J’ai eu la joie d’animer le 3e opus du cycle Stratégie digitale mis en place par Chloé à l’espace coworking toulousain HarryCow. Voici les slides.
Catastrophe SEO : comment réagir
Voici les slides de la conférence que j’ai tenue lors du SEO Campus Lyon 2017.
Un contenu décalé pour un linking puissant !
Voici les slides (et pour ceux qui n’étaient pas là, la vidéo) de la conférence que j’ai donnée lors du SEO Campus Paris 2017.
L’approche SEO pour Joomla
C’est à l’initiative de Céline Robert que j’ai eu la joie, le 13 février 2017, d’intervenir auprès du Joomla User Group Toulouse, afin d’échanger
Mixer SEO, marketing et communication
Voici les slides de mon intervention lors du premier SEO Dawa Day à toulouse, le 26 novembre 2016.
La réussite d’une mission SEO
Voici les slides de la conférence que j’ai donnée lors du SEO Campus 2014 à Paris.
La visibilité Google d’un hébergement de vacances
C’est à l’occasion de la 11e rencontre Tourisme & Internet du 5 décembre dernier que Jean-Philippe Horard et moi-même sommes intervenus sur la thématique de la visibilité Google des hébergements de vacances.
L’audit netlinking
C’est en plein Pays basque que j’ai eu l’honneur d’intervenir au sujet de l’audit netlinking, lors du Seo Camp Day du 14 septembre 2013.
Astuces pour le netlinking
Aurélien Delefosse, Aymeric Bouillat et moi-même avons présenté quelques idées qui sortent des sentiers battus lors du SMX, le 7 juin 2013.
Dompter Google ?
Voici les slides de la conférence donnée par Jean-Philippe Horard, directeur associé de l’agence SEM Hoyado, et moi-même, le 5 juin 2013, lors de la Mêlée numérique à Toulouse. L’objectif est de présenter, pour un business en ligne, les différentes manières d’être présent dans Google, soit de manière naturelle, soit via les liens sponsorisés.
Webmarketing et e-commerce
C’est à l’invitation de Farid Arab que je me suis rendu à la Semaine du Web à Alger, pour y intervenir, le 11 mai 2013, sur le webmarketing d’une boutique en ligne.
Le linking avancé en pratique
C’est lors du SEO Campus 2013 (14 et 15 mars) que j’ai présenté cette solution pour un linking à la fois puissant et peu sensible aux flitres et pénalités mis en place par Google.
La confiance selon Google
J’ai présenté, lors du TuniSEO 2013, une approche de la confiance selon Google.
Les liens de confiance
Générer vers son site web des liens de confiance : quelle utilité ? quelles méthodes ?
Google Pingouin, le filtre pour les manchots
Pingouin, c’est le nom du dernier filtre mis en production par le moteur de recherche Google, filtre qui entraîne des chutes (positions et trafic) de nombreux sites web dans les pages de résultats.
Gag à Sciences-Po Toulouse
J’ai conçu et animé, avec Alix Howard, l’atelier Visibilité Google, au programme de la cinquième année du parcours Communication de Sciences-Po Toulouse.
Les bases du SEO
Des informations sur les bases du SEO sont en ligne à de très nombreux endroits. Ce premier article a pour objet de vous donner les bonnes ressources en ligne, à potasser sans modération.
Ouverture du blog !
Bonjour et bienvenu, cette-fois-ci mon blog est ouvert !