La réussite d’une mission SEO

Les facteurs de réussite d'un projet SEO

Voici les slides de la conférence que j’ai donnée lors du SEO Campus 2014 à Paris. Elle traite des facteurs spécifiques de succès des missions SEO, hors considérations purement managériales ou techniques. L’idée, c’est que le plus important, c’est la relation entre le chargé du référencement et l’éditeur du site web. Il s’agit donc d’analyser …

La visibilité Google d’un hébergement de vacances

SEM et SEO pour l'e-tourisme

C’est à l’occasion de la 11e rencontre Tourisme & Internet du 5 décembre dernier que Jean-Philippe Horard et moi-même sommes intervenus sur la thématique de la visibilité Google des hébergements de vacances. Nous avons parlé SEM, SEO, liens payants et visibilité « gratuite ». Voici les slides de l’intervention : Un cadre de rêve (l’Abbaye Ecole de Sorèze …

L’audit netlinking

Mieux auditer les liens d'un site web

C’est en plein Pays basque que j’ai eu l’honneur d’intervenir au sujet de l’audit netlinking, lors du Seo Camp Day du 14 septembre 2013. Voici les slides de la conférence. Le plateau de la journée était particulièrement relevé, avec, par ordre d’entrée en scène : Isabelle Mathieu – Optimiser sa page Facebook pour Graph Search …

Astuces pour le netlinking

Des idées au SMX !

Aurélien Delefosse, Aymeric Bouillat et moi-même avons présenté quelques idées qui sortent des sentiers battus lors du SMX, le 7 juin 2013. Voici les slides de l’intervention.

Dompter Google ?

Dompter Google ? Pas facile

Voici les slides de la conférence donnée par Jean-Philippe Horard, directeur associé de l’agence SEM Hoyado, et moi-même, le 5 juin 2013, lors de la Mêlée numérique à Toulouse. L’objectif est de présenter, pour un business en ligne, les différentes manières d’être présent dans Google, soit de manière naturelle, soit via les liens sponsorisés.